Chargement...

Médecine Esthétique
du visage

Acide hyaluronique
Botox

Médecine Esthétique du visage

Injections d’Acide Hyaluronique (Juvederm®)

Traitement des rides et des plis du visage, ridules péribuccales, vallée des larmes, pommettes …), pour l’augmentation modérée du volume des lèvres trop fines et pour certains cas de rhinoplasties non chirurgicales.

L’acide hyaluronique est à la base un composant naturel de la peau. Les produits injectés sont parfaitement tolérés car d’origine non animale et aucun test allergique préalable n’est nécessaire. Ils sont utilisés pour restaurer les volumes du visage vidés par le vieillissement ce qui permet de redonner un aspect plus juvénile et moins fatigué au visage. Il n’est cependant pas question de reproduire l’aspect stéréotypé slave de certaines personnalités médiatiques. L’injection doit donc traiter, dans le même temps et avec des volumes choisis, l’ensemble des zones pour que l’amélioration soit naturelle et homogène. Ce procédé offre d’excellents résultats pour le traitement des rides et plis du bas du visage (sillons naso-géniens, plis d’amertume, ridules péribuccales…) et pour l’augmentation de volume modérée des lèvres.





Chirurgie Esthétique du visage

Injections de Toxine Botulique (Botox®, Vistabel®)

Traitement des rides

La toxine botulique (Botox® ou Vistabel®) est un produit utilisé en médecine depuis 1975 pour traiter des affections neuro-musculaires comme le strabisme ou certains tics du visage. En utilisation à visée esthétique, ce produit agit sur la cause musculaire de la ride. En effet, en paralysant plus ou moins certains muscles, il permet à la peau de se détendre et donc à la ride de s’estomper progressivement. Ce procédé offre d’excellents résultats pour le traitement des ridules de la patte d’oie et des rides inter-sourcillières (dites rides du lion). On peut aussi l’utiliser aussi avec beaucoup d’efficacité dans le traitement des rides frontales et pour repositionner la queue du sourcil lorsqu’elle a tendance à s’affaisser. Bien entendu, ce traitement doit être réalisé avec beaucoup de doigté pour conserver la mobilité des muscles et donc l’aspect naturel du visage tout en diminuant la visibilité des rides. Il n’est pas question de vous donner l’aspect « botoxé » stéréotypé de certaines actrices américaines, mais de diminuer efficacement et naturellement des rides d’expression trop marquées.

Médecine esthétique